Sékou Falil Doumbouya anime un atelier sur le commerce des services en Côte d’Ivoire

Le consultant guinéen Sékou Falil Doumbouya a dirigé une formation technique à Grand-Bassam du 21 au 25 juillet 2025, à l’invitation du ministère ivoirien du Commerce et de l’Industrie. Organisé avec l’appui de la GIZ, cet atelier visait à renforcer les compétences de l’administration publique en matière de commerce des services dans le cadre des engagements de la ZLECAf et de l’OMC.

Lire plus »

Vers une nouvelle dynamique du commerce des services en Guinée

Sékou Falil Doumbouya, directeur de GRADES Consulting, a animé les 28 et 29 mai 2025 à l’hôtel Camayenne de Conakry un atelier national sur la stratégie de promotion du commerce des services pour le développement en Guinée. Organisé par le ministère du Commerce, cet atelier s’est tenu avec l’appui de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), dans le cadre d’un accompagnement technique destiné à appuyer la Guinée dans l’élaboration de sa politique de commerce de services.

Lire plus »

« Si la demande américaine baisse, cela pourrait provoquer une baisse des prix mondiaux de l’aluminium — et donc de la bauxite. Cela impacterait les recettes des sociétés minières opérant en Guinée, ainsi que les revenus de l’État. » (Sékou Falil Doumbouya, DG Grades-Consulting)

ENTRETIEN. Sékou Falil Doumbouya, expert en négociations commerciales, analyse pour Financial Guinea les enjeux du nouveau protectionnisme, ses impacts sur la Guinée et les perspectives du commerce international.

Lire plus »